Vous êtes ici : Accueil boutique / Casse-tête / Jeux en bois / CONGESTION

CONGESTION

de Pit Khiam Goh par Maurice VIGOUROUX
170.00 €

Nous pensions avec la Nickel box, avoir atteint le maximum de complexité possible dans la création et la fabrication des Burr-in-cage de 6 pièces. Nous nous étions trompés et Pit Khiam Goh, avec ses amis, s’est rapidement chargé de nous montré qu’un design plus compliqué était possible. Il nous a apporté un burr-in-cage de niveau 59 (59 mouvements pour sortir la première pièce) avec une seule solution : Le CONGESTION


Maurice Vigouroux, avec ce nouveau projet entre ses mains, a voulu créer, à nouveau, après la Nickel Box, une pièce remarquable. Il est allé chercher les bois les plus précieux et après de nombreux essais, il nous permet de présenter un CONGESTION en Satiné-Rubané de Guyane (cage), en Amarante (pièces intérieures) et dont les ornementations sont en Aluminium.  Ce Burr-in-cage est également plus grand en taille que les autres. Il fait 9 cm de coté.  Ainsi vous pouvez classer les burr-in-cage que nous présentons par ordre de taille et de complexité.


Vous serez séduit par ce bois rare au nombreux reflets qui est lourd et extrêmement dur.

Les ornementations en aluminium sont tellement bien intégrées que, sans regarder, seule la température permet de différentier le coté de la boite avec les incrustations métalliques.

Il a d’ailleurs fallu par jeu, plus d’1 mètre de fil d’aluminium ! Toutes les pièces intérieures sont taillées dans la masse : il n’y a pas de collage ou de vis.

Comme à son habitude, Maurice Vigourous a authentifié chacun des exemplaires à l’aide de son poinçon.

A l’image des autres Burr-in-cage, le but est de sortir tous les éléments puis de les rentrer à nouveau à l’intérieur.

En plus de son incroyable niveau de complexité (59 mouvements pour sortir la première pièce), ce jeu est également un des plus logiques. Ainsi il est tout à fait possible de le démonter et de le remonter malgré cette complexité. Comptez tout de même une dizaine d’heures pour le démontage !


Je vais maintenant laisser Pit en parler mieux que moi :

“Après avoir vu quelques modèles de burrs en cage à 6 pièces, incluant la Nickel Box de niveau 28 de Donald Osselaer et Stephane Chomine, j'étais curieux de savoir si un modèle de niveau plus élevé était possible. En utilisant mon logiciel Burrgrower, qui a connu de nombreuses améliorations au fil des ans, je fus surpris de trouver un modèle entièrement nouveau de niveau 59 ! Lorsque j'ai montré le plan à Jack Krijnen, il est parvenu à trouver une répartition de couleurs similaire à celle de la Nickel Box afin de rendre la solution unique. Après d'autres essais, j'ai pu trouver un coloriage symétrique à deux couleurs qui permet une seule solution. Il se trouve que seul l'un des trois coloriages possibles à deux couleurs rend la solution unique ! Quand j'ai montré le design à Stéphane Chomine, il l'a rapidement fabriqué et testé. Le nom Congestion fait référence à l'état des pièces à l'intérieur de la boite.”

Difficulté au démontage : 8/10

Difficulté au remontage : 9/10

Mouvements : 59, 17, 5, 1, 3

Bois : Satiné rubané de Guyane (cage), Amarante (intérieur)

Métal : Aluminium

Dimensions : 9 cm

Poids : 550 g environ

 

 

Il n'y a pas de notice de démontage ou de remontage. Seul le fichier BURRTOOLS sera fourni par mail sur simple demande.

Tous nos remerciements à Pit Khiam Goh pour leur aimable autorisation.

 

 

Paiement possible avec :

  • chequepaypal